Plénière prestige: le CJD International à Prague

Ce vendredi 20 février 2015, le CJD République tchèque recevra une délégation du CJD International pour une plénière prestige à l’ambassade de France.

A l’occasion de la visite du CJD International à Prague, la section de République tchèque, avec le soutien de l’Ambassade de France en République tchèque, vous convient à leur plénière sur le thème « La méthode Vaclav Havel », avec Pavel Fischer, invité d’honneur.

Parmi les sections internationales représentées:

  • Algérie
  • Tunisie
  • Maroc
  • Côte d’Ivoire
  • Québec
  • Sénégal
  • Belgique
  • Londres
  • Madagascar
  • et bien sûr, une équipe du CJD International

Voici le programme: 18h – 20h15 Ambassade de France, Velkopřevorské náměstí 486/2, 118 00 Prague 1

– 18h00 : Accueil des participants

– 18h15 : Début de la plénière

– 18h15-18h30 : Message d’accueil de M. l’Ambassadeur

– 18h30-18h45 : « Présentation de la République tchèque d’un Message des Présidents CJD point de vue économique » Patrick Erbs / Bruno Roquier-Vicat

– 18h45-19h15 : « La méthode Vaclav Havel » Pavel Fischer

– 19h15 – 19h30 : Questions – réponses

– 19h30 – 20h15 : Cocktail

Pavel Fischer a travaillé au Bureau du Président Vaclav Havel en tant que directeur du département politique (1999-2003). Dans ses fonctions, il était en charge des questions de sécurité, de la défense, des relations avec les partis politiques et des gouvernements locaux, des questions économiques avec la banque centrale, du processus d’intégration dans l’UE et des relations étrangères. Nommé ambassadeur en France et à Monaco (2003-2010).

Pavel Fischer, invité d'honneur au CJDDirecteur de cabinet par la suite, il a été nommé au ministère des Affaires étrangères (2010-2013), chargé de la sécurité, de la diplomatie et des droits de l’homme. Actuellement, il travaille au conseil consultatif de la Fondation Liberté Prague, donne des conférences sur des questions comme la cyber sécurité, les relations internationales ou le leadership.

Diplômé de l’Université Charles, il a étudié l’enseignement social de l’Eglise à Genève, et, en France, il est diplômé de l’Ecole Nationale d’Administration (1999).

Musicien, il a commencé sa carrière dans la recherche géophysique, professeur de français à l’école secondaire, secrétaire personnel de l’évêque auxiliaire de Prague, professionnel dans le domaine de la communication et, pendant vingt ans, comme fonctionnaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *