Archives mensuelles : mai 2014

Le CJD République tchèque collabore avec la CCFT

Le Club des Jeunes Dirigeants République tchèque est non seulement fier de se compter parmi les membres de la Chambre de Commerce Franco-tchèque mais aussi de collaborer étroitement avec celle-ci lors de conférences, d’évènements culturels et de rencontres d’affaires.

chambre-commerce-franco-tcheque-logo

En 2013, elle a entre autre cofinancé une soirée porte ouverte de l’exposition des collections privées d’Ivan Lendl du célèbre artiste tchèque Alfons Mucha.  De nombreux membres de la CCFT et plusieurs club JD de France ont pu se rencontrer lors de la visite et d’un apéritif dinatoire.  D’autres évènements seront prévus dans le proche futur.

La Chambre de Commerce fait partie de l’Union des Chambres de Commerce et d’Industrie Françaises à l’Etranger et propose des services d’accompagnement aux entreprises françaises souhaitant s’implanter en République tchèque.   Des études de marché, à l’implantation juridique dans le pays, la Chambre met à disposition un panel complet d’outils de support à une installation réussie d’une PME.  C’est aussi un réseau de membres actifs qui se rencontrent plusieurs fois par mois.  Finalement, elle peut entre autre héberger les premiers commerciaux dans leur incubateur PME, effectuer du portage salarial afin de faciliter les démarches administratives initiales ou proposer la participation à des salons professionnels tels que le célèbre MSV Brno, le plus important salon de la mécanique en Europe Centrale.

Finalement, la Chambre publie le magazine trimestriel Contact dédié aux informations relatives au pays et à la collaboration franco-tchèque.

uccife-union-chambres-commerce-industrie-francaises-etranger